[Projet 52] Dans la lumière – 7/52

Ce fut une semaine prolifique. Alors que ces derniers temps, l’inspiration faisait cruellement défaut, cette semaine, je me suis énormément amusée. J’étais en déplacement, donc je n’ai emporté que mon Fuji x10. Je l’ai reçu il y a huit mois pour mon anniversaire, et après un petit temps d’adaptation, il m’est devenu complètement indispensable. C’est un appareil très ludique, performant, relativement compact (plus en tout cas qu’un réflex) et dont le look rétro me fait craquer.

Le thème de la semaine s’est plus ou moins imposé, au fil des jours. Sur la route, en balade, sur la plage, en forêt… Les débuts de matinées et les fin d’après-midi ressemblait des fins d’été, parfois avec quelques couleurs d’automne. Rien ne montrait que l’hiver s’approche ! À chaque fois, des lumières superbes qui ne demandaient qu’à être photographiées. J’ai donc fait du mieux que j’ai pu :)

Je me suis lancée dans un « projet 52 ». Il s’agit d’une sorte d’exercice qui consiste à prendre des photos à une certaine fréquence, pendant toute une année : les projets 365 reviennent à publier une image chaque jour, les projets 52 à en produire une par semaine. On commence quand on veut et les règles sont simples : une photo, prise et publiée au cours de la même semaine. Certains se mettent des contraintes supplémentaires, comme un thème spécifique ou l’utilisation d’un seul type d’appareil ou d’objectif. J’ai décidé de me laisser une semi-liberté : un thème par semaine, mais si je réalise une photo qui me plaît davantage dans le laps de temps imparti et qui n’est pas liée au thème, alors la semaine sera rebaptisée « sujet libre » !

Laisser un commentaire

