[projet 52] Après le calme – 15/52

J’ai passé deux jours et une nuit chez une amie dont la mère tient des chambres d’hôtes. Elle a remis à neuf une superbe maison d’un autre âge, dans un petit village perdu dans le sud-ouest de la France, près de Toulouse. En chinant, elle a récupéré de nombreux objets qui donne à la décoration de la maison un côté très authentique et surtout très original. Elle a le talent de visualiser les objets là où ils seraient le plus en valeur. J’ai pris quelques photos au cours de mon séjour.

A quatre mains

130105-005130106-001

130106-002

130106-011

Je me suis lancée dans un « projet 52 ». Il s’agit d’une sorte d’exercice qui consiste à prendre des photos à une certaine fréquence, pendant toute une année : les projets 365 reviennent à publier une image chaque jour, les projets 52 à en produire une par semaine. On commence quand on veut et les règles sont simples : une photo, prise et publiée au cours de la même semaine. Certains se mettent des contraintes supplémentaires, comme un thème spécifique ou l’utilisation d’un seul type d’appareil ou d’objectif. J’ai décidé de me laisser une semi-liberté : un thème par semaine, mais si je réalise une photo qui me plaît davantage dans le laps de temps imparti et qui n’est pas liée au thème, alors la semaine sera rebaptisée « sujet libre » !

Publicités

2 réflexions sur “[projet 52] Après le calme – 15/52

    • Pour les chambres d’hôtes ? Je l’ignore. Toute personne intéressée peut me laisser un message, je transmettrai à la personne qui gère :)
      Je ne suis plus à Toulouse, mais bon courage pour le vide dressing :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s